Jesus

(Mike Massy)

Celui qu’on appelle Jésus ne correspond à aucun des portraits que dressent de lui ses adversaires. Il n’est ni un rebelle, ni un chef de guerre, encore moins un
simple magicien ou un blasphémateur. S’il s’en prend aux autorités, s’il dénonce partout l’injustice et ceux qui en sont responsables, c’est d’abord par souci du peuple, parce que les souffrances des hommes et des femmes de son temps l’indignent et l’émeuvent. Jésus s’adresse ainsi à tous ceux que la société relègue dans les marges, ceux à qui le bonheur est refusé. Il est venu leur donner la dignité dont ils ont été privés. Ses miracles, c’est avant tout pour eux qu’il va les accomplir. C’est à eux qu’il veut transmettre son message d’amour et de vérité, de paix et de pardon. La ferveur et le nombre de ses dèles deviennent tels que les autorités ne peuvent plus l’ignorer. Les paroles et les actes de Jésus, sa mystérieuse identité, vont vite lui attirer la haine mortelle de ses ennemis.

Mike Massy est auteur, compositeur, chanteur, comédien et producteur musical libanais. Déjà vedette au Liban comme au Moyen-Orient, il s’est produit dans les salles les plus prestigieuses du monde, depuis le Moyen-Orient, en passant par l’Europe et jusqu’à Broadway. Il est également le fondateur de « Voice Matters Workshop ». Son registre artistique comporte plus de 6 albums, plusieurs vidéos clips, de multiples spectacles musicaux, des séries télévisées, des courts-métrages et des pièces de théâtre. Mike Massy détient le prix du Murex D’Or, la récompense la plus prestigieuse du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, l’équivalent des « Victoires de la musique » en France, pour son album « Ya Zaman ».