Marie

(Anne Sila)

Rien ne semblait promettre Marie à un destin hors du commun. Elle avait passé le plus clair de sa vie à mener une existence pieuse et modeste dans un village sans
histoire appelé Nazareth. C’est pourtant à elle que s’est adressé l’ange de Dieu, elle qui est choisie pour mettre au monde le Messie. Et Marie ne s’y est pas soustraite. Lorsque commence l’aventure de Jésus, elle ne peut s’empêcher d’éprouver un mélange d’admiration, d’inquiétude et de tristesse. Elle a foi en lui tout en imaginant le pire. Comme si, au fond d’elle-même, elle savait déjà de quel prix terrible les hommes allaient payer le mystère de son fils.

Anne Sila a commencé la musique comme violoncelliste au Conservatoire. Elle s’oriente ensuite vers des études de jazz. C’est lors d’une master-class que le contrebassiste jazz François Moutin la remarque et l’invite à New York. Elle y rencontre Ray Andry qui coréalisera son premier album. En 2014, Anne s’inscrit à The Voice 4 et se retrouve en nale. De cette expérience sortira un album, suivi d’une tournée passant par l’Olympia. Anne ajoute une corde à son arc en interprétant une chanteuse de cabaret dans la série « Falco ».